Économie
13:00 4 décembre 2014 | mise à jour le: 4 décembre 2014 à 13:00 temps de lecture: 3 minutes

L’avenue Maguire s’animera au rythme d’antan pour les Fêtes

CÉLÉBRATIONS. Désireux de créer une ambiance chaleureuse à l’approche des Fêtes et d’instaurer une tradition qui se perpétuera au fil des ans, les commerçants de l’avenue Maguire se regroupent afin de décorer et animer l’artère commerciale de Sillery.

Pour souligner la période de réjouissances hivernales, la Société de développement commercial SDC Maguire, en collaboration avec la Société d’histoire de Sillery et le Conseil de quartier de Sillery, convie la population locale et régionale à participer à son Noël d’antan. Appelée à prendre de l’ampleur d’année en année, l’activité se déroule les samedis 6 et 13 décembre prochains, de 11h à 16h.

Par souci de se distinguer des autres artères commerciales animées à l’occasion des Fêtes, la SDC Maguire propose une atmosphère chantante et dansante. Ainsi, après les prestations de chorales qui se déplaceront sur les terrasses des commerces, le samedi 6 décembre, ce sera au tour de troupes de danse traditionnelle et amérindienne à présenter des chorégraphies devant la bibliothèque Charles-H-Blais, le samedi 13 décembre.

«Lors de ces deux journées, de petits kiosques d’artistes et d’artisans prendront place à des endroits stratégiques sur la rue. Sans oublier que certains commerçants offriront des produits réconfortants en plein air, tandis que la plupart des autres attendront les consommateurs en boutique afin de leur suggérer des idées cadeaux originales», souligne le nouveau directeur général de la SDC Maguire, Bernhardt Beaudry.

Tradition en devenir

Après une précédente offensive commerciale fructueuse à l’occasion de la tenue du Grand Prix cycliste qui passait devant ses vitrines, la SDC cherche à créer un événement festif d’avant Noël qui se perpétuera et se bonifiera avec le temps. Une séance d’analyse a permis d’identifier des idées uniques et inexploitées ailleurs, pour se démarquer des autres artères commerciales. La dimension victorienne sera privilégiée.

«Nous débutons modestement, mais souhaitons que l’initiative fasse boule de neige. Graduellement, les commerçants vont tous embarquer, les budgets vont permettre d’enrichir l’animation et les consommateurs vont venir en nombre. Nous posons les bases d’un concept qui distinguera l’avenue Maguire aux Fêtes. Le but étant d’instaurer une ambiance agréable et propice aux emplettes de Noël», indique M. Beaudry.

Noël d’antan sur Maguire

-Chorales, samedi 6 décembre, 11h à 16h

-Troupes de danse, samedi 13 décembre, 11h à 16h

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *