Économie
11:20 10 décembre 2014 | mise à jour le: 10 décembre 2014 à 11:20 Temps de lecture: 2 minutes

Le promoteur des Condos Woodfield se veut rassurant

CONSTRUCTION. Fort d’un récent jugement de la cour supérieure confirmant la validité de l’autorisation spéciale accordée par le précédent ministre de la Culture du Québec, le promoteur des Conduminiums Woodfield-Sillery se veut rassurant. Alors que les travaux d’aménagement débutent, son intention est de procéder avec respect, tant pour les futurs occupants que pour les voisins et le milieu.

Bilodeau Immobilier rappelle que son projet résidentiel a fait l’objet d’un mouvement d’opposition qui a retenu l’attention médiatique et dont les récriminations ont été prises en considération. L’entreprise souhaite aller de l’avant dans les règles de l’art, en certifiant aux opposants comme aux investisseurs potentiels que le zonage s’avère déjà conforme. Elle réitère qu’une attention sera portée à la protection des arbres qui peuvent être préservés dans le cadre du projet.

Par ailleurs, l’autorisation obtenue du ministre de l’époque impose notamment des conditions rigoureuses relatives aux marges latérales de construction et à la mise en valeur du boisé. Bilodeau Immobilier affirme être en accord avec les objectifs ciblés, lui qui peaufine son projet depuis 2005.

«Nos architectes ont toujours travaillé en étroite collaboration avec la Ville de Québec et le Ministère de la Culture et des Communications. Différentes versions du projet ont été soumises, afin de le bonifier et de le rendre conforme aux orientations du Ministère relatives à la protection de l’arrondissement historique de Sillery, devenu le Site patrimonial de Sillery», indique Bilodeau Immobilier. De plus, des ingénieurs forestiers voient à la conservation du couvert végétal en bordure du cimetière St-Patrick et de la falaise, ainsi qu’à la protection des arbres matures durant le chantier.

Pour plus d’information : www.bilodeauimmobilier.com

Autres projets de même promoteur

-1500 Sheppard, coin chemin Saint-Louis

-Ancien édifice de CHRC, coin Myrand et chemin Sainte-Foy.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *