Économie
11:00 25 octobre 2014 | mise à jour le: 25 octobre 2014 à 11:00 temps de lecture: 2 minutes

La Cité Verte ouvre ses portes en fin de semaine

VISITE. SSQ Groupe financier invite la population à son événement portes ouvertes à la Cité Verte, ces samedi et dimanche 25 et 26 octobre de 12h à 16h. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur ce projet immobilier avant-gardiste et écoresponsable, situé au cœur du quartier Saint-Sacrement, à Québec.

En plus de pouvoir apprécier les condos et maisons de ville offerts à la Cité Verte, les visiteurs pourront notamment s’informer sur les technologies vertes utilisées pour le chauffage, la gestion des matières résiduelles, ainsi que la gestion de l’eau par bassins de rétention. Une visite de la centrale thermique alimentée aux granules de bois est d’ailleurs prévue à 13h30, lors de chaque journée de l’événement.

Nommée l’un des cinquante projets qui ont marqué les pratiques de l’urbanisme au Québec au cours des cinquante dernières années et récipiendaire d’un prix d’excellence Cecobois pour le terminal de collecte des matières résiduelles, la Cité Verte s’est rapidement imposée comme projet phare. Les participants pourront mieux comprendre les particularités qui font de ce complexe résidentiel une référence autant dans le domaine du bâtiment vert et intelligent que sur le plan de l’architecture et de l’urbanisme au Québec.

Selon son promoteur, SSQ Immobilier, la Cité Verte représente le premier projet d’écoquartier multirésidentiel d’envergure à voir le jour au Québec. «Avec 800 unités d’habitation à terme et le déploiement d’une offre commerciale diversifiée, la Cité Verte propose bien plus que des habitations. Elle prône un nouvel art de vivre, une véritable vie de quartier écoresponsable dans un environnement revitalisé.»

Pour plus d’information : www.citeverte.ca

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *