Économie
19:46 28 janvier 2014 | mise à jour le: 28 janvier 2014 à 19:46 Temps de lecture: 2 minutes

Groupe Dynaco achète le fonds de quincaillerie Breton

Le Groupe coopératif Dynaco vient d’acheter le fonds de commerce de Quincaillerie Breton, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Cette transaction permettra de créer une quarantaine d’emplois, s’ajoutant aux 25 existants.

Le matériel du magasin existant sera transféré dans la nouvelle quincaillerie, à l’entrée de la municipalité sur la route 138, sous la bannière BMR. Le nouveau commerce sera quatre fois plus grand que la quincaillerie Breton. La superficie passera ainsi de 6 000 à 30 000 pieds carrés.

«La relation d’affaires entre quincaillerie Breton et Groupe Dynaco ont en 2014 va bien au-delà d’un transfert de propriété. Les valeurs d’éthique, de souci de la performance et de respect que prônent Groupe Dynaco sont en accord avec celles de Quincaillerie Breton. Quoi de plus naturel qu’un rapprochement», a indiqué Marie-Pierre Breton, propriétaire de la quincaillerie du même nom. Mme Breton deviendra l’employée principale du futur centre de rénovation BMR.

Il s’agit du 12e magasin de la division Rénovation du Groupe coopératif Dynaco, la plus importante de l’ensemble de ses divisions (agriculture, énergie, machinerie, rénovation et transport).

Rénovation et machinerie

«Outre le centre de rénovation, on aura aussi sous le même toit le centre de machinerie Kioti (location et vente)», précise Rosaire Beaulieu, président du Groupe coopérative Dynaco. L’ouverture du nouveau centre de rénovation est prévue pour mai 2014.

«Les installations actuelles seront en opération jusqu’en mai. À partir du 1er février, on applique les nouvelles couleurs et la bannière BMR à la quincaillerie Breton, en attendant le déménagement dans le nouveau magasin», résume Jean-Yves Lavoie, directeur général de Groupe coopératif Dynaco.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *