Économie
13:00 18 novembre 2014 | mise à jour le: 18 novembre 2014 à 13:00 temps de lecture: 2 minutes

Ivanhoé projette de grands investissements à Place Sainte-Foy

INVESTISSEMENTS. Depuis l’annonce du départ du magasin Holt Renfrew, la société propriétaire de Place Sainte-Foy, Ivanhoé Cambridge, n’a pas fait de mystère quant à son intention de maintenir l’intérêt des consommateurs. Or, d’importants réaménagements sont sur le point d’être annoncés pour son centre commercial situé à l’angle des boulevards Laurier et Robert-Bourassa.

Joint au siège social de l’entreprise à Montréal, le vice-président aux affaires publiques chez Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge, ne cache pas que la direction planche sur un projet d’agrandissement et de réaménagement. Des changements de locaux et la venue de nouveaux locataires de renom sont dans les cartons.

«Je ne peux rien annoncer ni confirmer pour l’instant. L’horizon est 2015. On aurait espéré avant, mais il reste des ficelles à attacher», confie M. Théberge. Le projet est majeur. Il est question d’investissements de plusieurs dizaines de M$. L’annonce pourrait se concrétiser avant les fêtes ou pour lancer la nouvelle année.

Les possibilités évoquées par certains marchands consultés par L’Appel font état d’un déménagement des Ailes de la Mode. Le local libéré accueillerait les bannières Atmosphère et Sports Experts dans un méga commerce partagé. Aussi, l’aire de restauration serait transférée vers le hall moins fréquenté près d’Apple et Signature Tanguay. Enfin, un agrandissement de l’intérieur permettrait l’ajout d’espace pour de nouveaux magasins.

Scénarios à l’étude

Autant d’hypothèses que le porte-parole d’Ivanhoé refuse de commenter. «Il est évident que le départ d’un gros joueur bien situé comme Holt Renfrew amène autant la direction du centre commercial que certaines bannières à réfléchir à la distribution et la réaffectation de l’espace disponible. Divers scénarios sont à l’étude, mais je ne peux en confirmer aucun», explique M. Théberge.

Il assure néanmoins de l’intention ferme d’Ivanhoé Cambridge de développer et maintenir Place Sainte-Foy parmi les fleurons de son portefeuille immobilier commercial. Le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec a récemment cédé plusieurs actifs à la société Cominar, dans le but avoué de se concentrer sur la progression des acquis de prestige qu’elle conserve, dont Place Sainte-Foy et Laurier à Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *