Soutenez

Résidence Wilfrid Hamel : des logements destinés aux couples et familles

Un projet immobilier de 60 logements est en cours de construction sur le boulevard Wilfrid-Hamel. Situé dans l’arrondissement de Sillery-Sainte-Foy-Cap Rouge, dans le quartier de l’aéroport, il prend forme sous le nom de la Résidence Wilfrid Hamel. La livraison de ces appartements locatifs est prévue pour le 1er juillet prochain.

Ce projet est initié par l’organisme à but non lucratif, Un Toit en Réserve, dont l’objectif est d’acquérir des immeubles pour permettre à des personnes seules et des familles à revenus modestes d’avoir accès à des logements à un coût abordable.

Situé au 7110, boulevard Wilfried-Hamel ouest, ce projet, développé en copropriété, comportera 60 unités de logement.

Composé de cinq étages, dont le premier sera occupé par des commerces, cet édifice sera doté de 4½ et de 5½.

«Ces logements, dont certains seront subventionnés par l’Office municipal d’habitation de Québec, sont principalement destinés à des couples et des familles de faible à moyen revenu», confie Armand St-Laurent, d’Action-Habitat.

Chaque appartement sera doté d’un balcon. Les 4½, d’une superficie de 76 m2, se loueront, mensuellement, 710 $ et le coût du loyer pour les 5½, d’une superficie de 93 m2, sera de 800 $ par mois.

Cet immeuble disposera d’un stationnement intérieur d’une quarantaine de places (loué 65 $ par mois), d’un toit vert avec terrasse ainsi qu’une cour intérieure privée.

Pour en savoir plus sur ce projet: vous pouvez joindre Action-Habitation de Québec au 418.648.1278.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.