Soutenez

Dynaco implante un concept unique à Saint-Augustin

Annoncée au début de l’automne, la construction d’un bâtiment commercial du Groupe coopératif Dynaco a débuté sur la route 138, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Le projet se distingue par son souci écoresponsable, son aménagement pour abriter deux bannières distinctes et son concept unique de mise en marché.

«Ce chantier de 10 M$ permettra à la Coopérative d’y développer un nouveau modèle d’affaires unique au Québec. Celui-ci combinera sous un même toit une diversité de produits destinés à la rénovation et à l’entretien extérieur, autant pour les marchés résidentiel que commercial», précisait le président de Dynaco Rosaire Beaulieu, lors de la pelletée de terre officielle.

Le bâtiment aura une superficie totale de 55 000 pieds carrés et offrira deux nouvelles places d’affaires qui accueilleront une quincaillerie BMR et un centre de machinerie Kioti. Cet investissement des divisions Rénovation et Machinerie du Groupe coopératif Dynaco créera environ 70 emplois à Saint-Augustin. Les travaux entrepris sur le terrain voisin de la nouvelle caserne de pompiers doivent être réalisés d’ici mai 2014.

Conçu pour les autoconstructeurs et les entrepreneurs, le centre de rénovation BMR constitue une première intrusion de la bannière dans la région de Québec. Il intégrera le concept «Écoattitude» en respectant les principes du développement durable. De son côté, le centre de machinerie Kioti misera sur un concept innovateur alliant salle de démonstration et banc d’essai extérieur. Une initiative commerciale qui offrira une expérience de magasinage inédite pour les particuliers à la recherche de tracteurs et équipements d’utilité et de loisirs.

À propos de Dynaco

Groupe coopératif Dynaco se hisse au 2e rang parmi les coopératives du Québec dans son secteur d’activités. Elle compte cinq divisions d’affaires, établies principalement dans l’Est de la province et au Nouveau-Brunswick et affiche un chiffre d’affaires annuel de 230 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.