Économie
15:48 4 décembre 2013 | mise à jour le: 4 décembre 2013 à 15:48 temps de lecture: 2 minutes

Le premier IGA express inauguré à Saint-Augustin

Le premier IGA express de la province vient d’être inauguré. Située à Saint-Augustin-de-Desmaures, le long de la Route 138, cette nouvelle succursale du géant de l’alimentation propriété de Sobeys propose un concept hybride entre un supermarché, un dépanneur et de la restauration rapide avec pour objectif : conserver les bonnes habitudes alimentaires tout en mangeant sur le pouce.

Tout a été pensé pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner ou qui doivent manger sur le pouce un repas santé. Le concept IGA express propose des produits et des emballages adaptés : crudités, fruits et fromages reposent dans un contenant vertical qui s’insère dans le porte-gobelet.

La zone bistro offre du prêt-à-manger, cuit sur place. La section «Prêt en 20 minutes» propose des suggestions de repas à préparer chez soi en moins de 20 minutes. L’accent est mis sur les produits frais.

«Nous avons été voir ce qui se faisait de mieux dans le monde et nous nous en sommes inspirés pour élaborer la meilleure formule qui permettrait aux Québécois de mieux manger en un clin d’œil», explique Claude Tessier, président de Sobeys Québec.

L’IGA express est accompagné d’un service à l’auto, d’une station-service Shell et d’un lave-auto.

D’une superficie de 4 000 pieds carrés, le magasin a permis de créer près de 20 emplois.

Au cours de la prochaine année, Sobeys Québec prévoit d’ouvrir entre 10 et 15 succursales dont la prochaine sera située à L’Ange-Gardien. Cet IGA express devrait ouvrir en début d’année.

IGA express est situé au 200 Route 138, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *