Économie
20:15 25 avril 2013 | mise à jour le: 25 avril 2013 à 20:15 temps de lecture: 3 minutes

Expansion de Lechler Canada à Saint-Augustin

Victime de son succès, Lechler Canada a dû investir 2 M$ au début 2012 dans un nouveau bâtiment de près de 13 000 pieds carrés, afin de suivre la cadence et continuer de bien servir sa clientèle.

L’entreprise spécialisée en peintures industrielles, située à Saint-Augustin-de-Desmaures, a vu ses activités augmenter de 50% en 2010, 50% en 2011 et 27% en 2012. Le président de Lechler Canada (division de Peintures PMS), Marc Chantal, et son fils Jocelyn Chantal, directeur de produits, ont inauguré officiellement leur nouvel espace, en compagnie de quelques dignitaires.

En 1983, l’entreprise fondée sous le nom de Peintures PMS a lancé ses activités dans un petit local de 900 pieds carrés, à Limoilou. En 1990, toujours dans le même secteur, les dirigeants mettent la main sur un espace de 2500 pieds carrés, sur la rue des Sables. Enfin, en 2012, la direction de l’entreprise spécialisée en peintures industrielles achète un terrain de 103 000 pieds, lui permettant d’agrandir, au besoin, son bâtiment de 13 000 pieds carrés.

«Ça arrive par conteneurs d’Italie. On se doit de garder un inventaire minimum pour ne pas avoir de rupture de stocks avec nos clients. C’était devenu une obligation de déménager pour toutes ces raisons-là», a exprimé Marc Chantal, président de Lechler Canada.

Continuité

L’entreprise célèbre cette année ses 30 ans d’existence, et la relève familiale est assurée. Jocelyn Chantal, fils de Marc Chantal, roule sa bosse dans le domaine depuis déjà 23 ans. En 2010, le directeur de produits – service technique est devenu copropriétaire. «Mon rôle sera entre autres d’assurer la continuité de l’entreprise pour les 25 prochaines années», a-t-il dit.

De son côté, Vasken Manoukian de Lechler Italie, juge que le projet s’est bien développé. «Nous pouvons en admirer les résultats maintenant», a mentionné celui qui représente la 4e génération de Lechler, annonçant au passage la percée de l’entreprise au Brésil, en juillet prochain.

Présent à l’inauguration du nouveau bâtiment, le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Marcel Corriveau a rappelé que le parc industriel François-Leclerc est en mode développement. «On travaille pour ouvrir la portion du parc au nord de l’autoroute (40), où 8 millions de pieds carrés seront disponibles», a-t-il précisé.

Lechler Canada possède des clients un peu partout au pays, mais principalement au Québec, ainsi qu’à Toronto et Vancouver. L’entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures compte 12 employés et est l’exportatrice exclusive des peintures italiennes de marque Lechler au Canada.

Groupe Québec Hebdo.

 

Peintures industrielles de Lechler

Portes et fenêtres

Portes de garage

Conteneurs à déchets

Boîtier de caméra de surveillance Équipements sportifs

Enseignes publicitaires (liste non exhaustive)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *