Actualités
16:34 13 octobre 2018

Des enfants oublient un moment leur maladie

ÉVÉNEMENT. Une quinzaine d’enfants, traités au CHU de Québec, sont invités à faire un tour d’hydravion aujourd’hui, au lac Saint-Augustin, en compagnie de deux invités de leur choix lors de la 7e édition de l’événement intitulé Vol d’un survivant à l’autre.

Dayven Hamilton, 8 ans, un autre participant à cette journée, a eu le privilège de conduire l’aéronef en survolant la ville.

Photo Métro Média – Alain Couillard

L’organisateur, Hugo Desrochers, a appris qu’il souffrait d’une leucémie aiguë promyélocytaire en août 2010, soit à l’âge de 29 ans. Aujourd’hui en rémission, il souligne que chacun des vols est commandité par des particuliers ou des entreprises. «Cela représente 500$ par vol. Tous les dons sont remis à la Fondation Charles-Bruneau, au nom des commanditaires, afin de soutenir la recherche sur le cancer chez les enfants.»

La durée de vol au-dessus de la ville représente 20 minutes environ.

Photo Métro Média – Alain Couillard

L’objectif est de remettre 5000$ à la Fondation, mais, avoue M. Desrochers, le montant pourrait se chiffrer à 10 000$ environ cette année. «La recherche a fait de grandes avancées au cours des dernières années. Ce sont d’ailleurs elles qui m’ont permis de survivre.»

Le centre mère-enfant intervient dans le choix des enfants invités à monter à bord d’un avion. «J’ai de plus en plus de demandes qui proviennent de Facebook et d’autres qui me sont acheminées durant l’année. Pour la première fois, nous recevons des familles de Montréal.» Tous les donneurs à cette activité sont invités à venir rencontrer les jeunes et à discuter avec eux.

Emmanuel Bouffard et Karine Morin n’avaient jamais entendu parler de l’événement. Ils sont en compagnie de leurs enfants Éloi, le grand frère, et Matis. À droite, l’organisateur Hugo Desrochers.

Photo Métro Média – Alain Couillard

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *