Actualités
16:11 15 octobre 2018

Consultation publique sur Le Phare

CONSTRUCTION. Étape ultime avant l’éventuel lancement du méga chantier devant mener à l’érection d’un complexe immobilier de 65 étages sur le boulevard Laurier, les citoyens sont conviés à participer à la consultation publique concernant les aspects réglementaires du projet Le Phare.

Projection de l’implantation du projet Le Phare, à l’angle Laurier et Lavigerie.

(Esquisse gracieuseté – Groupe Dallaire)

L’objectif de la consultation publique organisée par la Ville de Québec consiste à exposer le cadre réglementaire dans lequel s’inscrit le projet.

(Esquisse gracieuseté – Groupe Dallaire)

Ce sera l’occasion d’obtenir tous les renseignements sur les aspects techniques, poser des questions et formuler des commentaires sur le chantier présenté en juin lors de séances publiques organisées par le promoteur Groupe Dallaire. La consultation publique orchestrée par la Ville de Québec concerne l’éventuel règlement municipal autorisant le développement d’un projet mixte sur le terrain situé à l’intersection de l’avenue Lavigerie et du boulevard Laurier.

Les modifications réglementaires portent, entre autres, sur les usages autorisés et leur localisation dans le bâtiment, l’aménagement du terrain, la hauteur et l’implantation du bâtiment, l’affichage ainsi que les normes de stationnement. Pour la Ville, Le Phare s’inscrit dans la vision de développement du secteur du plateau centre de Sainte-Foy, dont l’objectif est d’en faire un centre urbain dense, mixte, habité et vivant à l’entrée ouest du territoire.

En plus de quatre tours mixtes, dont la principale culminant à 65 étages, Le Phare intégrera une salle de spectacle et une place publique.

(Esquisse gracieuseté – Groupe Dallaire)

Rappelons que le méga complexe immobilier prévoit une grande mixité d’occupation en proposant des logements, des condos, un hôtel, des bureaux et une salle de spectacle répartis dans quatre édifices. Aussi, le projet s’intègre à un endroit où sont prévus plusieurs réaménagements d’artères importantes du secteur du plateau de Sainte-Foy à être réalisés d’ici 2029, soit: la route de l’Église; le boulevard Hochelaga; l’avenue Lavigerie et la rue des Châtelets; ainsi que le boulevard Laurier.

Dates à retenir

-Séances d’information le lundi 29 et le mardi 30 octobre, à 19h, à l’édifice Andrée-P.-Boucher (1130, route de l’Église)

-Séance de consultation le mercredi 21 novembre, à 19h, à l’édifice Andrée-P.-Boucher (1130, route de l’Église)

Pour plus d’information: ville.quebec.qc.ca/projetlephare

Métro Média

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette