Actualités
13:01 15 octobre 2018

Deux parcs rafraîchis à Cap-Rouge

MUNICIPAL. La Ville de Québec a donné le feu vert récemment au réaménagement des installations de deux espaces publics du territoire de Cap-Rouge. Il s’agit des petits parcs urbains de la Meule et des Meuniers.

Le petit parc de la Meule (photo) est accessible par les rues Provancher et Marie-Gaudard, tandis que le parc des Meuniers se trouve sur la rue de la Rive.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Le contrat a été octroyé au plus bas soumissionnaire, soit la firme Civilex, au montant de 93 087$. Les travaux entrepris depuis quelques jours prévoient la réfection des aires de jeux, la construction de sentiers bétonnés et de bordures de béton, ainsi que l’engazonnement.

Considérant que l’estimation initiale du service par la Ville atteignait 96 371$, Civilex a été une des rares entreprises à avoir soumissionné en deçà de ce montant. La médiane des soumissions conformes se hisse à 123 362$, pour un écart de 28% avec l’estimation.

En tenant compte du taux de récupération de la TVQ, la dépense totale nette s’élève à 97 729,71$. Les travaux devraient être complétés au cours de l’automne. 

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette