Actualités
16:10 4 octobre 2018

Plus de 130 constats d’infraction remis

SÉCURITÉ. Le Service de police de la Ville de Québec a procédé le mercredi 3 octobre à une opération Autopsie qui consistait à vérifier les véhicules routiers qui présentaient des défectuosités. Le tout s’est déroulé sur le boulevard du Versant Nord près de la rue de L’Estre, dans l’arrondissement Sainte-Foy, entre 9h30 et 11h30 et de 12h30 et 14h30.

Police

Photo – Archives

Les 14 patrouilleurs étaient accompagnés de six policiers à moto. Des dizaines d’étudiants du Campus Notre-Dame-de-Foy étaient également présents durant l’opération qui a permis d’émettre 132 constats d’infractions au Code de la sécurité routière. Celles les plus souvent observées étaient notamment les pneus non conformes, les pare-brise fissurés, les phares brûlés, les systèmes de frein à main non fonctionnels et les vitres trop teintées.

Du nombre, trois véhicules ont été saisis, car le conducteur détenait un permis sanctionné. Un autre a été visé par un avis de vérification mécanique et un homme âgé dans la quarantaine a été arrêté pour possession simple de stupéfiant. Il a été libéré sur place par voie de sommation.

À l’approche des températures plus froides, le Service de police de la Ville de Québec rappelle aux automobilistes de vérifier l’état de leurs pneus. Dès que le mercure descend en dessous de 7 °C, la gomme des pneus d’été ou quatre-saisons devient dure et peu adhérente. Les véhicules de promenades devront être munis de pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *