Actualités
17:00 28 novembre 2018

Priorité au réaménagement de la tête des ponts

URBANISME. Le nouveau gouvernement provincial entend relancer le projet de redéveloppement et réaménagement de la tête des ponts. Il en fait d’ailleurs une priorité comme l’a exprimé le premier ministre François Legault, lors de sa première rencontre avec le maire de Québec Régis Labeaume.

Redynamiser le secteur des ponts s’inscrit dans le plan d’action du nouveau gouvernement provincial pour sa capitale.

(Photo Métro Média – Archives)

Comme rien ne peut être attribué au hasard, le tête-à-tête était symboliquement organisé à l’Aquarium du Québec, voisine des infrastructures qui enjambent le fleuve Saint-Laurent. Les deux élus ont convenu «qu’il est prioritaire d’améliorer la fluidité du transport dans la région». Dans cette optique, la reconfiguration de l’accès aux ponts arrive au haut de la liste des interventions à prévoir.

Les parties se sont entendues pour dévoiler le schéma directeur des travaux au cours de la prochaine année. Par ailleurs, elles travailleront de manière concertée à la mise en œuvre du troisième lien et du réseau de transport structurant, deux éléments majeurs visant à résoudre les problèmes de congestion routière à Québec.

Plusieurs autres sujets ont été abordés au cours de cet échange tenu en présence de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la Capitale, Geneviève Guilbault. Il a notamment été question de fiscalité, de mise en valeur du patrimoine, d’aménagement du territoire et de certains défis régionaux, notamment la pénurie de main-d’œuvre qui affecte la région de Québec. 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *