Soutenez

Qui prendra la place de l’ancien Sears?

TRAVAUX. La 2e phase des travaux de redéveloppement du centre commercial Laurier Québec va bon train. Les rénovations s’attaquent aux plafonds et à l’éclairage, principalement.

Donald Larose, directeur général de Laurier Québec, se dit satisfait du respect des échéanciers.

(Photo Métro Média – Perrine Gruson)

Annoncés il y a presqu’un an en janvier 2018, les travaux de 60M$ se termineront au printemps 2020.

«En ce moment, on refait les plafonds et les éclairages. Sans avoir un réel éclairage de scène, on va pouvoir avoir des lumières spéciales pour les animations. On va avoir aussi un système de son pour la cour centrale», fait valoir Donald Larose, directeur général de Laurier Québec. En plus de ces lumières LED, les escaliers, présentement en fin de vie, seront refaits et tous les niveaux seront rafraîchis.

Les plafonds et l’éclairage seront entièrement rénovés.

(Photo Métro Média – Perrine Gruson)

Les travaux se déroulent actuellement la nuit dans une volonté de minimiser les impacts sur les clients qui fréquentent le centre d’achat.

Un 2e projet «majeur»

En marge des importantes rénovations, la question est de savoir comment seront réutilisés les locaux de l’ancien magasin grande surface Sears après le Marché de Noël. Selon Donald Larose, des discussions sont en cours, il pourrait y avoir plusieurs possibilités au sein du grand espace laissé vacant. La possibilité d’offrir des restaurants et du divertissement est étudiée, sans exclure non plus un autre magasin à grande surface en même temps. Bref, le directeur général évalue plusieurs options à la fois. Toutefois, aucun nom n’a été avancé.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.