Actualités
19:40 28 mai 2016 | mise à jour le: 28 mai 2016 à 19:40 temps de lecture: 2 minutes

Vague de solidarité envers un petit refuge de Portneuf qui a rescapé un chien gravement blessé

SAUVETAGE. Les messages de solidarité fusent sur la page Facebook du refuge canin l’Arche de Kathleen depuis le sauvetage de Mario, un jeune chien Husky retrouvé dans un état lamentable, lundi dernier.

«Les gens ont beaucoup de colère, c’est normal, et moi aussi, mais là il faut se concentrer sur la santé de Mario et ses soins», commente la responsable du refuge dans un extrait vidéo qui montre les progrès faits par l’animal. L’extrait a été visionné environ 15 000 fois.

Seul refuge aux alentours, l’Arche de Kathleen situé dans la région de Portneuf, a dû faire appel à la générosité du public pour apporter des soins d’urgence à l’animal. «On a ramassé tous les sous pour les dons», souligne l’organisme, qui remercie le public pour sa générosité. «D’après le vétérinaire, il a eu beaucoup de chance: c’est un miraculé. Il est jeune et ne demande qu’à s’en sortir.»

Atteint par balles

Lorsqu’il a été retrouvé dans la municipalité de Saint-Thuribe, Mario «avait une grande quantité de balles à chevrotine dans la tête, la gueule, les côtes», décrit le refuge sur sa page Facebook. «Il aurait réussi à se déterrer et se serait déplacé par la suite jusqu’au village voisin où une dame l’a trouvé ensanglanté et en détresse sur son balcon».

Depuis, Mario a subi plusieurs traitements pour soigner des lacérations profondes au visage et aux côtes. D’autres interventions suivront la semaine prochaine. «Un œil devra aussi lui être enlevé», détaille-t-on.

Des témoignages ont été déposés à la Sûreté du Québec, indique l’Arche de Kathleen, qui invite toute personne ayant des compléments d’information à entrer en contact avec elle ou les policiers. 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *