Actualités
20:26 9 mai 2016 | mise à jour le: 9 mai 2016 à 20:26 temps de lecture: 2 minutes

Début des travaux: la côte de Sillery fermée jusqu’à la mi-décembre

RÉFECTION. Tout comme en 2013, la côte de Sillery sera fermée sur une longue période, cette fois de mai à décembre, pour des travaux de réfection de l’artère reliant le chemin Saint-Louis au boulevard Champlain, aux coûts de 12,5M$.

«Cette année, c’est la deuxième de trois phases pour la réfection de la côte de Sillery. En 2013, nous avions fait la portion du chemin Saint-Louis, jusqu’à la rue du Cardinal-Persico. Pour les travaux qui ont commencé le 9 mai 2016, il s’agit de la portion au sud du Cardinal-Persico, jusqu’au chemin du Foulon», affirme Rose-Marie Ayotte, porte-parole à la Ville de Québec. Selon elle, la fin des travaux est estimée à la mi-décembre.

Durant cette période, où la côte ne sera pas accessible à la circulation, les automobilistes sont invités à utiliser la côte à Gignac comme alternative. Pour l’accès aux commerces touchés, il y aura accès à la circulation locale seulement.

La suite logique de 2013

Les travaux de 2016, sont la suite directe de la phase 1, mais pour un autre tronçon de la côte de Sillery. «En 2013, c’était plus au nord, mais ce sera les mêmes travaux. Il s’agit d’une réfection complète de cette section, qui touchera entre autres la conduite pluviale, mais aussi l’élargissement de la rue et des trottoirs, ainsi que le remplacement de l’éclairage de rue. Il y aura aussi la construction d’un mur de soutènement, que nous voulions faire depuis plusieurs années», explique Mme Ayotte.

Pour éviter de bloquer la circulation sur une trop longue période, la Ville de Québec avait choisi, au début du projet, de ne pas faire tous les travaux en une seule phase.

L’été prochain, la Ville de Québec effectuera la dernière phase de la réfection de la côte de Sillery. Cette fois, il s’agira surtout d’enfouissement de fils.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *