Actualités
21:00 16 février 2016 | mise à jour le: 16 février 2016 à 21:00 Temps de lecture: 2 minutes

Un an plus tard, le Centre équestre s’est relevé

CHEVAUX. Un an après l’incendie qui a ravagé leurs installations, la propriétaire Alix Turmel et sa fille Laurie sont très fières de pouvoir dire que le Centre équestre est complètement rétabli.

Jusqu’au mois de juin 2015, les activités du Centre équestre de Sainte-Foy se sont déroulées dans les quatre écuries qui ont recueilli les chevaux. À la fin de ce mois, tout recommençait à revenir à la normale, à l’exception du manège intérieur qui était viable, mais pas complet. «On ne pouvait pas monter à l’intérieur pendant les camps d’été, mais on montait dehors, beau temps, mauvais temps», se rappelle celle qui est aussi entraîneure lors de compétitions.

Il aura fallu attendre au mois d’octobre pour voir la reprise de l’entraînement intérieur. Au début décembre, c’était le moment de régler les petits détails comme les cases et les espaces communs comme la mezzanine et les salles de bain.

Selon Laurie, la question qui s’est posée dans cette chance malgré la mal chance, fut de savoir comment reconstruire. «On est passé du plan A, au plan B, au plan C. À un moment donné tu te dis, j’ai la chance de reconstruire, est-ce que je fais ça plus gros, plus petit, différemment? C’était certain qu’on gardait l’écurie pour notre école d’équitation et le sport-étude.»

Le résultat, «pas mal pareil.» Les changements sont surtout allé dans la restructuration et le design intérieur, avec entre autres des enclos plus grands pour les chevaux, ainsi qu’une douche intérieure pour animaux dans une seconde section. «Tout a été reconstruit sensiblement de la même façon, mais plus chaleureux. Nous avons entre autre changé l’éclairage du manège et bonifié la mezzanine», conclu la jeune femme de 21 ans.

Chaque année, le Centre équestre de Sainte-Foy tient une compétition sur ses terrains au début juillet, «une occasion de s’initier au monde des chevaux.» Pour plus d’informations sur le Centre équestre de Sainte-Foy, consulter le www.centreequestrestefoy.com ou leur page Facebook.

Lire aussi: Il y a un an, le Centre équestre de Sainte-Foy brûlait

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *