Soutenez

Du porte-à-porte qui dérange

PRÉVENTION. La Ville de L’Ancienne-Lorette a lancé un appel à la vigilance jeudi après que des individus se soient présentés à la porte de résidents pour de la sollicitation.

La municipalité est intervenue.

(Photo TC Media – Archives)

Depuis mardi, les réseaux sociaux ont commencé à s’activer. Des individus se seraient présentés à plusieurs résidences, prétextant inspecter les maisons pour la ville de L’Ancienne-Lorette. D’autres témoignages ont plutôt laissé entendre que les vendeurs se présentaient au nom du gouvernement du Québec. L’entreprise agissait dans le domaine de l’isolation résidentielle.

Informée de la vente en itinérance, interdite dans la municipalité, la Ville a décidé de porter plainte contre les vendeurs en porte-à-porte. Le Service de police de la Ville de Québec confirme avoir reçu une plainte à ce sujet mardi et avoir remis un constat d’infraction aux individus qui agissaient de la sorte.

L’administration a décidé d’envoyer un avis par courriel aux résidents. Elle rappelle que la Ville n’a mandaté personne pour inspecter les demeures de la municipalité. Les citoyens sont invités à la vigilance et à dénoncer les vendeurs itinérants.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.