Actualités
17:17 13 mars 2016 | mise à jour le: 13 mars 2016 à 17:17 Temps de lecture: 2 minutes

L’Université Laval revoit le visuel de sa Grande campagne

MÉDIAS SOCIAUX. L’Université Laval présente le nouveau visuel de sa Grande campagne, après que des internautes aient critiqué sa ressemblance avec un monument nazi.

Quelques heures après que les médias sociaux se soient emportés sur la ressemblance entre le visuel de la campagne «Propulsons notre université» et l’architecture du pavillon de l’Allemagne construit pour l’exposition universelle de Paris, l’Université présente un nouveau visuel.

Le blason de l’UL a ainsi pris la place de l’alérion, «éliminant ainsi toutes les références» au monument nazi, a fait valoir Andrée-Anne Stewart des relations avec les médias de l’Université Laval.

L’établissement, qui lançait jeudi sa campagne de financement pour souligner son 350e anniversaire, s’est dit désolé «si cette ressemblance a pu offenser certaines personnes».

Médias sociaux

Samedi soir, des montages visuels pour montrer la ressemblance entre les deux images ont commencé à circuler sur le réseau social Twitter. «Il n’y a pas de faculté d’histoire?», s’est questionné un internaute. «Quelle mouche à [sic] piqué le service de com?»

Cliquez pour voir les réactions sur Twitter

«Rapidement on a réagi, on a expliqué ce que ce visuel en tant que tel représentait», raconte Mme Stewart, qui a été informée de la commotion vers 19h30, samedi. «L’effet d’entrainement dans les médias sociaux se poursuivait, donc on a mis en place une équipe en charge de revoir le visuel». 

En positionnant l’alérion, symbole de l’Université, au sommet de lignes rouges et or, l’établissement voulait symboliser la propulsion de la générosité des donateurs, explique la porte-parole. «On était trop dans notre réflexion sur le mot propulsion», conclut-elle, en soulignant que le visuel est l’œuvre de la Fondation de l’UL et d’une firme externe.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *