Actualités
19:45 15 mars 2016 | mise à jour le: 15 mars 2016 à 19:45 temps de lecture: 3 minutes

En plein développement, Optel Vision crée 230 nouveaux emplois

TECHNOLOGIE. Vivant actuellement une très importante croissance, l’entreprise de haute technologie pharmaceutique Optel Vision a annoncé, mardi matin, l’embauche de 230 nouveaux employés d’ici la fin de 2016. Ces embauches seront possibles grâce à un investissement de 7M$ pour doubler la superficie des installations situées dans le Parc technologique du Québec métropolitain.

Actuellement, Optel Vision emploie tout près de 500 travailleurs partout dans le monde, basant le gros de ses activités à Québec. C’est d’ailleurs ici que sont basés la plupart des employés avec environ 350 personnes dans les installations du Parc technologique. Les locaux de l’entreprise doubleront de superficie, passant à 81 000 pieds carrés.

«Optel vit présentement une croissance remarquable. Nous avons augmenté notre chiffre d’affaires de 337% en trois ans et embauché plus de 300 nouveaux employés dans le monde, essentiellement à notre siège social de Québec, ce qui est d’une importance capitale pour nous», a expliqué le président d’Optel Vision, Louis Roy en annonçant que la croissance ne s’arrêterait pas de sitôt. «On ajoute de nouveaux employés chaque semaine.»

Selon lui, le futur d’Optel Vision s’annonce plus que bien. Ce qu’il souhaite, c’est avoir encore plus d’impact dans la communauté en allant vers des branches comme l’équipement médical. Actuellement, l’entreprise se spécialise en ingénierie, en intégration, en optique, en électronique, en informatique, en mécanique et en robotique. M. Roy a conclu en affirmant que l’investissement annoncé mardi matin allait permettre à Optel Vision de développer de nouvelles branches d’activités d’ici quelques années.

Important appui politique

Le vice-président du conseil exécutif de la Ville de Québec, Jonatan Julien a insisté sur l’importance que des entreprises de Québec, comme Optel Vision, se développent à partir de la Vieille-Capitale. « Nous sommes fiers qu’Optel Vision ait à nouveau choisi Québec pour y poursuivre ses activités et conquérir à partir d’ici le reste du monde. Avec des activités en Irlande, en Inde et au Brésil, Optel Vision est un fleuron technologique pour notre région et nous fait rayonner à l’international.»

Pour Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada et député de Québec, l’annonce de l’investissement est une excellente nouvelle pour la région. «C’est réjouissant de voir une entreprise d’ici se développer aussi rapidement. Notre région et notre pays ont besoin d’entreprises fortes qui se positionnent comme chefs de file dans le domaine des nouvelles technologies.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *