Soutenez

Oeuvres Jean Lafrance: une nouvelle maison pour les jeunes au Collège de Champigny

FINANCEMENT. Les Œuvres Jean Lafrance ont lancé jeudi une campagne de financement pour construire une nouvelle maison pour les jeunes en difficulté sur le terrain des Frères du Sacré-Cœur près du Collège de Champigny à Québec, sous la présidence de l’ancien premier ministre Jean Charest. L’organisme est là pour aider les jeunes garçons de 14 à 18 ans et leur offre de l’hébergement ainsi qu’une reprise en main de leur vie.

Le projet de construction de la maison pour les jeunes de 14 à 18 ans est estimé à 2M$. En plus de la Maison de la Pente-Douce qui existe depuis 1998, les Œuvres Jean Lafrance voulaient assurer une pérennité pour les jeunes en difficulté. Le partenariat se fait avec la Fondation du Centre jeunesse de Québec et le Collège de Champigny.

Jean Charest est un ami de longue date de l’abbé Jean Lafrance. «Aujourd’hui, c’est l’occasion de donner modestement un coup de main», fait savoir l’ancien premier ministre. Jean Lafrance s’est donné comme mission de donner les outils nécessaires aux jeunes afin qu’ils aillent loin dans la vie. «Oui, on a le droit de rêver au meilleur», déclare M. Lafrance.

M. Lafrance a déclaré que le projet avait 12 chambres, dont l’une pour personne handicapée. Certaines chambres pourront être décorées au goût du jeune et seront accessibles lorsqu’il aura cheminé suffisamment pour avoir besoin de moins d’interventions.

Pourquoi cette collaboration avec le Collège de Champigny? Jean Lafrance collabore avec le Collège depuis longtemps. Sur 12 jeunes, 11 vont actuellement au Collège.

Jean Lafrance espère une ouverture de la maison à l’automne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.