Actualités
19:00 3 mai 2016 | mise à jour le: 3 mai 2016 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

Le parc de la Falaise aura de nouveaux terrains de tennis

SILLERY. Dès cet été, les membres de l’Association de tennis de Sainte-Foy/Sillery auront droit à une réfection des terrains situés au parc de la Falaise.

«On va refaire entièrement les terrains qui étaient désuets. À la demande de l’Association, les installations vont passer de deux terrains en surface dure à trois terrains en terre battue. La surface sera plus agréable pour les joueurs. On va aussi refaire le drainage, l’éclairage et toutes les clôtures», affirme David O’Brien, du Service des communications de la Ville de Québec.

Selon lui, les travaux pour remplacer les terrains qui avaient atteint leur vie utile commenceront en juin, pour une ouverture rapide au courant du mois de juillet. 

Une excellente nouvelles pour les joueurs

À l’Association de tennis de Sainte-Foy/Sillery (ATS), on accueille cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. «Ça va attirer beaucoup de gens parce qu’à Québec, il n’y a pas beaucoup de terrains en terre battue. On en a déjà quatre à Saint-Charles-Garnier, mais en période de pointe, ils sont souvent très achalandés», explique Christian Grégoire, du comité des communications de l’ATS.

Le choix de la surface en terre battue, en opposition à la surface dure, n’est pas le fruit du hasard selon M. Grégoire. «Cette surface diminue les impacts sur les articulations. C’est comme la différence entre courir sur de l’asphalte et sur une piste de course. Je pense qu’un plus grand nombre de personnes vont venir jouer au parc de la Falaise, parce plusieurs ne pouvaient pas jouer sur des surfaces dures.»

Les travaux commenceront donc dans les prochains mois au parc du secteur de Sillery. Les membres de l’ATS pourront utiliser les nouvelles installations dès cet été.

Québec Hebdo

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *