Actualités
17:00 26 janvier 2016 | mise à jour le: 26 janvier 2016 à 17:00 Temps de lecture: 2 minutes

Le conseil d’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge en bref

MUNICIPAL. Hier soir s’est tenue la première séance ordinaire du conseil d’arrondissement de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge pour l’année 2016. Voici les faits saillants.

C’est en présence de la Duchesse de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, Amélie Godin-Gosselin, que s’est entamée la première séance de l’année. L’enseignante en cinquième année a dévoilé que des 41 056 bougies vendues pour la campagne de la Bougie 2016, autour de 12 000 sont venues de son duché, ce qui représente 29%. «Ça me donne la première place au niveau des ventes, c’est donc moi qui aurai le plus de chance d’être couronnée reine. La reine du Carnaval se mérite un montant de 2500$. Si je suis élue reine, je vais donner ce montant à mon organisme, qui est le centre de prévention du suicide.»

Amélie Godin-Gosselin pourrait ramener le titre dans le duché de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge pour une deuxième année de suite. En 2015 c’est Marie-Andrée Boucher qui avait été élue reine du 61e Carnaval.

Le conseil a de plus invité la population de l’arrondissement à la parade de mode canine de la rue Maguire qui aura lieu le samedi 6 février dans le cadre des rues carnavalesques.

Lire aussi: Rencontre avec la Duchesse Amélie Godin-Gosselin

Fêter l’hiver à Cap-Rouge

Le conseiller municipal Laurent Proulx a invité la population aux Hivernales de Cap-Rouge, le 20 février prochain, au parc des Écores de Cap-Rouge. Il y aura entre autres, une patinoire, un jeu de quilles et un mini putt sur neige en plus des activités artistiques comme de la sculpture sur neige. Pour plus d’informations, leshivernalescr.ca.

Consultations publiques

La conseillère Anne Corriveau rappelle aux citoyens que deux consultations publiques se concluront bientôt sur le site Internet de la Ville de Québec. La population est invitée à emmètre son opinion sur la vision de la Ville sur les forêts et sur les déplacements à vélo.

La prochaine séance ordinaire du conseil aura lieu le lundi 8 février à 17h30 dans l’édifice Andrée P. Boucher sur la route de l’Église.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *