Actualités
14:00 16 juin 2016 | mise à jour le: 16 juin 2016 à 14:00 Temps de lecture: 2 minutes

La circulation sera déviée cet été à l’Université Laval

RÉFECTION. La circulation automobile sera plus difficile cet été sur le campus de l’Université Laval. Depuis quelques jours déjà, et ce jusqu’à la fin août, des travaux de réfection auront lieu sur l’axe principal du circuit routier universitaire.

«Des travaux ont lieu, depuis le 8 juin, sur l’avenue du Séminaire, entre la rue de la Terrasse et la rue de l’Université. Le projet consiste à remplacer les canalisations souterraines, à sécuriser les espaces réservés aux piétons et aux cyclistes avec l’ajout d’une bande cyclable et à bonifier l’aménagement urbain le long de cet axe de circulation. Une nouvelle place publique est également prévue devant le pavillon Louis-Jacques-Casault tout comme la plantation de végétaux, d’arbres et arbustes au cours de l’automne», explique Andrée-Anne Stewart, des relations médias de l’Université Laval.

Selon Mme Stewart, les travaux nécessiteront la fermeture complète de cet axe, pour les automobiles. «L’avenue du Séminaire sera fermée à la circulation automobile dans les deux directions du 27 juin au 20 août. Les automobilistes pourront emprunter l’avenue de la Médecine pour circuler dans l’axe nord-sud.»

Transport en commun aussi touché

Durant la même période, il ne sera pas possible, pour les usagers du transport en commun, de descendre sur l’avenue du Séminaire. «La portion du circuit d’autobus de l’avenue du Séminaire sera détournée vers l’avenue Myrand. Il ne sera donc plus possible de monter ou descendre sur l’avenue du Séminaire. Les clients devront utiliser les arrêts des stations Desjardins, Foresterie ou Médecine», peut-on lire sur le site Internet de l’Université Laval.

Les cyclistes devront se rabattre sur l’avenue des Sciences-Humaines, tandis que les piétons pourront continuer d’utiliser le trottoir de l’avenue du Séminaire, mais du côté ouest.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *