Actualités
19:57 23 juin 2016 | mise à jour le: 23 juin 2016 à 19:57 temps de lecture: 2 minutes

Le Jardin de l’essor comestible: nouveauté du jardin universitaire

AGRICULTURE URBAINE. Le Jardin de l’essor comestible, une nouvelle zone d’agriculture urbaine aménagée au cœur du Jardin universitaire Roger-Van den Hende de l’Université Laval, a été dévoilé récemment.

Le Jardin de l’essor comestible est une nouvelle section du jardin universitaire de l’Université Laval dans laquelle les plantes comestibles et les matériaux récupérés sont associés pour former un ensemble très original. Le but de ce projet qui a été initié par l’horticulteur et biologiste Albert Mondor est de promouvoir l’agriculture urbaine et de démontrer que chacun peut faire pousser ses végétaux sur son balcon ou dans son jardin. En effet, une boîte de biscuits ou un vieil arrosoir peut parfaitement être utilisé comme contenant. Il permet aussi de découvrir comment est cultivé ce qu’il y a dans nos assiettes: savez-vous comment pousse du quinoa ou des graines de lin? Réalisé avec le support de plusieurs partenaires comme Paysage Gourmand et Les Jardins de vos rêves, cette nouvelle section dispose de trois colonnes végétalisées entourées de diverses plantes aromatiques, potagères et fruitières.

Le Jardin de l’essor comestible est installé de façon permanente dans le Jardin universitaire Roger-Van den Hende. L’entrée y est gratuite tous les jours entre 8h et 20h, permettant de pique-niquer en famille, de découvrir la grande variété de plantes, fruits, et légumes, ou encore d’observer les nombreux oiseaux qu’il abrite.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *