Soutenez

Rassemblement d’amateurs de chiens au profit de la SPA de Québec

CHIENS. Elle a beau être présente dans la région depuis plus d’un siècle, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec est en quête de nouveaux appuis. Ce dimanche, une centaine de propriétaires de chiens marchaient 2 ou 5 kilomètres au profit des animaux de la région.

La SPA de Québec organisait sa 2e Marche canine pour le grand public. «Dans le passé, la SPA n’a pas fait énormément d’activités pour aller chercher du financement auprès de M. et Mme Tout-le-Monde, a fait valoir le directeur général Denys Pelletier. C’est une bonne occasion de se faire voir pour le financement, mais aussi de se faire connaître.»

Avec l’événement, le directeur général espérait ajouter 5000$ aux coffres de l’organisme.

Les dons permettent entre autres d’engager du personnel pour soigner les animaux et les rendre adoptables, explique M. Pelletier. «Beaucoup de gens par le passé, pensaient: “La SPA, tout ce qu’ils font c’est euthanasier des animaux.” Bien là, je peux dire que pour les chiens, on a dépassé le cap des 90% d’adoption».

Dans une prochaine édition, la SPA de Québec aimerait proposer au public une formule de participation commanditée, histoire d’accroître les recettes de sa Marche canine.

Sur place, une clinique pour implanter des micropuces qui facilitent l’identification des animaux était offerte. Des structures pour pratiquer l’habileté des chiens étaient aussi à la disposition des chiens et de leurs maîtres.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.