Actualités
21:00 11 septembre 2016 | mise à jour le: 11 septembre 2016 à 21:00 temps de lecture: 2 minutes

Rassemblement d’amateurs de chiens au profit de la SPA de Québec

CHIENS. Elle a beau être présente dans la région depuis plus d’un siècle, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec est en quête de nouveaux appuis. Ce dimanche, une centaine de propriétaires de chiens marchaient 2 ou 5 kilomètres au profit des animaux de la région.

La SPA de Québec organisait sa 2e Marche canine pour le grand public. «Dans le passé, la SPA n’a pas fait énormément d’activités pour aller chercher du financement auprès de M. et Mme Tout-le-Monde, a fait valoir le directeur général Denys Pelletier. C’est une bonne occasion de se faire voir pour le financement, mais aussi de se faire connaître.»

Avec l’événement, le directeur général espérait ajouter 5000$ aux coffres de l’organisme.

Les dons permettent entre autres d’engager du personnel pour soigner les animaux et les rendre adoptables, explique M. Pelletier. «Beaucoup de gens par le passé, pensaient: “La SPA, tout ce qu’ils font c’est euthanasier des animaux.” Bien là, je peux dire que pour les chiens, on a dépassé le cap des 90% d’adoption».

Dans une prochaine édition, la SPA de Québec aimerait proposer au public une formule de participation commanditée, histoire d’accroître les recettes de sa Marche canine.

Sur place, une clinique pour implanter des micropuces qui facilitent l’identification des animaux était offerte. Des structures pour pratiquer l’habileté des chiens étaient aussi à la disposition des chiens et de leurs maîtres.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *