Actualités
18:19 22 mai 2018 | mise à jour le: 22 mai 2018 à 18:19 temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Foy vibrera au rythme de la Fête mondiale du jeu

En raison du début des travaux de construction de l’anneau de glace couvert, la Fête mondiale du jeu de Québec se tiendra le samedi 26 mai sur le site voisin de l’école secondaire De Rochebelle.

En 2017, plus de 8000 personnes ont participé à la Fête mondiale du jeu de Québec.

Photo gracieuseté – Carl Corneau

Pour les organisateurs de cette activité ludique devenue très populaire, depuis son lancement lors du 400e de Québec en 2008, le terrain de football de l’établissement scolaire s’avérait un choix logique. En plus d’offrir une superficie accrue, en cas de pluie, l’endroit permet de tenir l’événement à l’intérieur du Centre sportif de Sainte-Foy, situé à proximité.

Organisée par Ressource Espace Familles, en collaboration avec la Ville de Québec et Capitale en Fête, le rendez-vous propose une journée remplie de découvertes, de jeux, de sports, d’activités divertissantes et d’émerveillement. ��Conformément aux principes de base de ce mouvement mondial initié en Europe, tout est gratuit et accessible à tous», précise la chargée de projet Cindy-Lee McKenzie.

Défis et sports sont également au rendez-vous

Photo gracieuseté – Carl Corneau

S’amuser en famille

Activité familiale incontournable de l’Arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, la Fête mondiale du jeu, édition 2018, compte sur de nouveaux partenaires et organismes pour divertir les visiteurs. Les occasions d’amusement seront variées et ininterrompues de 9h30 à 16h30.

«Au programme, il y a de tout pour plaire aux 8000 à 9000 visiteurs attendus de 0 à 99 ans. Animation ambulante, découverte de jeux d’origines diverses, jeux gonflables, maquillage, jeux de société, jeux de blocs, échecs, zone 0-3 ans, mur d’escalade, tyrolienne et bien plus», énumère Mme McKenzie, qui invite la population a profité de cette grande célébration du plaisir de s’amuser en famille.

Pour plus d’information: www.ressourceespacefamilles.com

Le plaisir de s’amuser se lit sur les visages.

Photo gracieuseté – Carl Corneau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *