Actualités
20:00 23 mai 2018 | mise à jour le: 23 mai 2018 à 20:00 temps de lecture: 2 minutes

Les jeunes démocrates de St.Lawrence triomphent

L’équipe du Cégep Champlain-St.Lawrence (CCSL), de Québec, a remporté les honneurs du 26e Tournoi jeunes démocrates dans la catégorie Collégial, alors que le Collège Jean-de-Brébeuf, de Montréal, est ressorti gagnant dans la catégorie Secondaire.

Sur la photo, on retrouve: Martin Gélinas (animateur), Charlotte Dupont, Gabriel Daveluy Fletcher, Ruo Lan Wang, Benoit Janelle et Gabrielle Simoneau (CCSL), André Drolet (député de Jean-Lesage), Alexandre Thibault (entraîneur), Frédéric Lemieux (juge en chef), Marie-Ève Ouellet et Martine Dumais (juges).

Photo gracieuseté – Assemblée nationale, Clément Allard photographe

Les finales de ce jeu-questionnaire ont eu lieu à la mi-avril, à l’hôtel du Parlement. Les jeunes ont alors mesuré leurs connaissances sur la démocratie, le parlementarisme et l’histoire politique du Québec et du Canada ainsi que sur la thématique de cette année, les mouvements sociaux.

Parmi les lauréats de l’équipe gagnante au niveau Collégial, on retrouve: Charlotte Dupont, Gabriel Daveluy Fletcher, Benoit Janelle, Gabrielle Simoneau et Ruo Lan Wang. Du côté Secondaire, mentionnons la performance de l’École Joseph-François-Perrault, également de Québec, qui a remporté la médaille de bronze.

Les gagnants et les finalistes de chacune des catégories se sont partagé les 6400$ en bourses. De plus, Charlotte Dupont, du Cégep Champlain-St.Lawrence et Andrea Pavaluca, du Collège Jean-de-Brébeuf, les finalistes ayant obtenu le meilleur résultat individuel dans leur catégorie, ont remporté toutes deux 2000$ en exemption de frais de scolarité de l’Université Laval. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *