Actualités
15:25 21 mai 2018 | mise à jour le: 21 mai 2018 à 15:25 temps de lecture: 3 minutes

Réfection de structures d’échangeurs au nord des ponts

CIRCULATION. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) avise que des travaux de réfection de structures seront réalisés dans l’échangeur au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec, à Québec. Ils se dérouleront plus précisément dans la bretelle de l’avenue des Hôtels en direction du boulevard Champlain (R-136) et de l’autoroute Henri-IV.

Travaux routiers du MTQ à prévoir tout l’été dans les échangeurs nord des ponts à Québec.

(Photo Métro Média – Archives)

Le projet comprend la réparation de deux structures et d’un mur de soutènement ainsi que le réaménagement du secteur incluant l’aménagement d’une piste polyvalente entre l’avenue des Hôtels (secteur de l’Aquarium du Québec) et le sentier des Grèves. Ces interventions permettront d’assurer la pérennité des structures et de bonifier les liens autoroutiers, piétonniers et cyclables du secteur.

Les travaux seront exécutés à compter du 21 mai jusqu’en octobre, puis ils seront suspendus pour la période hivernale. Du parachèvement sera effectué au printemps 2019. Les travaux seront réalisés par phases et des bretelles seront fermées en tout temps pendant plusieurs semaines.

De la fin mai à août

-À compter du 21 mai à 19h jusqu’en août, fermeture de la bretelle de l’avenue des Hôtels en direction du boulevard Champlain; détour par l’avenue des Hôtels, l’accès à la route 175 nord à la hauteur du chemin Saint-Louis et l’autoroute 73 sud.

-À compter du 21 mai à 19h, fermeture d’une voie sur deux en tout temps sur le boulevard Champlain, dans les deux directions, sous l’autoroute Henri-IV.

-À compter du début juin jusqu’en août, fermeture de la bretelle du boulevard Champlain en direction de l’autoroute 73 nord; détour par l’avenue des Hôtels et l’accès à la route 175 nord à la hauteur du chemin Saint-Louis.

Des répercussions sur la circulation sont appréhendées. Au besoin tout au long des travaux, notamment au début juin, il y aura des fermetures additionnelles de voies et de bretelles, le soir, la nuit ou la fin de semaine. À noter que les accès à l’avenue des Hôtels et au chemin Saint-Louis seront maintenus en tout temps. Il y aura également une coordination constante avec les partenaires, dont la Ville de Québec.

D’août à octobre

Mentionnons que pour la seconde phase des travaux, d’août à octobre, la fermeture des bretelles suivantes est prévue:

-Sortie de l’autoroute 73 nord en direction de l’avenue des Hôtels

-Bretelle du boulevard Champlain en direction de l’avenue des Hôtels

Le MTQ précise que les dates des interventions sont sujettes à changement, selon les conditions météorologiques qui prévaudront et de possibles contraintes opérationnelles. Des communiqués de presse ou des Info Transports seront émis pour préciser l’horaire des interventions subséquentes en fonction du calendrier d’exécution.

Une page Web décrivant ce projet sera accessible prochainement sur le site Internet du Ministère, dans la section Projets et infrastructures / Projets routiers / Capitale-Nationale.

(Source: MTQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *