Actualités
13:31 23 février 2018 | mise à jour le: 23 février 2018 à 13:31 Temps de lecture: 2 minutes

Projet de lofts fonctionnels à Sainte-Foy

Le promoteur immobilier Logisco prévoit ériger un complexe résidentiel distinctif au cœur de Sainte-Foy. L’investissement de 16M$ se concrétisera à l’angle du Chemin des Quatre-Bourgeois et de l’avenue De Bourgogne.

Le complexe Vibe s’adresse principalement à la clientèle étudiante à la recherche d’un appartement moderne et accessible.

Esquisse gracieuseté

Avec ses 93 appartements de type loft (2½, 3½ et 4½), le projet baptisé Vibe offrira de petites superficies hyper fonctionnelles. La direction de l’entreprise lévisienne y voit une avenue intéressante pour les étudiants collégiaux et universitaires, qui recherchent un appartement moderne à un coût accessible et tout inclus.

Outre son rez-de-chaussée commercial, l’immeuble de six étages sera muni de plusieurs espaces communs, dont un grand salon, une salle d’étude, un coin cuisine, un espace lounge et une grande terrasse. Le stationnement intérieur réparti sur trois niveaux pourra compter jusqu’à 122 voitures, en plus des 21 espaces extérieurs.

Devant débuter en avril prochain, la construction de l’édifice Vibe se réalisera sur un terrain vague situé au nord de Quatre-Bourgeois. Le chantier est prévu pour s’échelonner sur 14 mois, soit jusqu’en juin 2019.

Autres projets

Le projet s’inscrit dans une série de quatre investissements totalisant 56M$ par Logisco dans la région de Québec. Parmi ceux-ci, on note l’implantation d’un hôtel Hampton Inn & Suites (filiale d’Hilton) à Beauport. 

L’immeuble locatif sera implanté sur le terrain vague situé au nord de Quatre-Bourgeois et à l’ouest de De Bourgogne

Capture d’écran Google Map

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *