Actualités
15:07 7 février 2018 | mise à jour le: 7 février 2018 à 15:07 temps de lecture: 2 minutes

Le Comptoir Louise et Frédéric inquiet pour son voisin

Lors d’une récente assemblée du conseil de l’Arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, la direction du Comptoir Louise et Frédéric a fait part de son inquiétude devant l’abandon du bâtiment voisin, à l’angle du Chemin Sainte-Foy et de la rue Isidore-Garon.

La maison vétuste, voisine du Comptoir Louise et Frédéric, suscite à la fois la crainte et l’intérêt de l’organisme d’entraide

Photo TC Media- François Cattapan

À la période des questions, Francis Normand a signifié ses craintes en raison de la dangerosité et des risques pour la sécurité que représente l’immeuble vétuste de deux étages. Le vice-président du comptoir d’entraide a dit souhaiter que la Ville de Québec intervienne, afin de faire démolir l’ancienne résidence. Il a mentionné, du même coup, que son organisme avait un intérêt pour le terrain.

Le président de l’Arrondissement, Rémy Normand, a pris note de la demande. Il a assuré qu’une analyse de la situation et un suivi seraient faits rapidement. Un panneau de courtier immobilier affiché sur la résidence inhabitée, située aux 2907-2911 chemin Sainte-Foy, précise que le site est zoné pour du résidentiel ou du commercial jusqu’à quatre étages.

Conversions refusées

Par ailleurs, les gens qui déplorent la densification intensive en milieu résidentiel de basse densité ont eu un rare moment de réjouissance. En effet, le comité d’urbanisme a rejeté deux projets de conversion en jumelés à étages de bâtiments unifamiliaux situés aux 1270 et 1274 rue Julien-Green. Le promoteur devra refaire ses devoirs, afin de mieux se conformer au règlement d’urbanisme en vigueur dans ce secteur de Sillery.

Rappel 311

Enfin, le président d’un syndicat de copropriétés, voisin d’un hôtel du boulevard Laurier, s’est fait rappeler l’utilité de la ligne directe 311 pour dénoncer le non-respect des règlements municipaux. M. Normand a indiqué «qu’il s’agit justement du numéro à composer pour se plaindre de livraisons ou de stationnements de gros véhicules à des heures indues, aussi bien que de la collecte des ordures ou du déneigement». Ce service permet de documenter les plaintes et d’intervenir pour les résoudre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *