Actualités
15:24 7 février 2018 | mise à jour le: 7 février 2018 à 15:24 temps de lecture: 1 minutes

Remise des bourses de persévérance Julie-Dupuis

Une cohorte de 10 étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes techniques et préuniversitaires ont reçu une bourse de persévérance en début de session d’hiver. Cette initiative vise à les supporter dans la poursuite de leurs études.

Les boursiers sont accompagnés de Nicole Dupuis, mère de Julie Dupuis, de Carole Lavoie, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, et de Nathalie Larose, Directrice de la Fondation.

Photo gracieuseté

Les récipiendaires sont: William Léonard, Laurie Théberge, Émilie Bertrand, Chahid Mohamed, Gabriel Beaudoin (tous en Sciences humaines), ainsi que Guillaume Labbé (Techniques de l’informatique – Programmation de jeux vidéo), Julie-Pier Giasson (Technologie de radio-oncologie), Rose Landry (Techniques d’inhalothérapie), Sakina Mireille Wa Nyasa (Techniques de comptabilité et de gestion) et Yannick Desmeules (Techniques de bioécologie).

Rappelons que ce programme de bourses de persévérance dans les études porte le nom de Julie Dupuis, afin de rendre hommage à cette diplômée du programme de Techniques de laboratoire médical. Malgré de graves problèmes de santé, elle a su surmonter cette épreuve, réussir ses études collégiales et les poursuivre à l’université.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *