Actualités
17:19 9 février 2018 | mise à jour le: 9 février 2018 à 17:19 temps de lecture: 1 minutes

Compilation d’œuvres originales signées Claude Gagnon

Avec Patchwork, Claude Gagnon propose une immersion dans un univers musical inusité hors des sentiers connus. Cette compilation d’œuvres classiques s’inspire d’influences maghrébine, médiévale et impressionniste.

L’album Patchwork a été lancé l’automne dernier

Photo gracieuseté

Le compositeur et guitariste de Québec, Claude Gagnon, présente son neuvième album (second sous son nom) en carrière. Il réunit une dizaine de musiciens d’expérience autour de lui, multipliant principalement les sons d’instruments à cordes, mais aussi ceux du pipa et du piano.

Réalisé par les Productions d’Oz, Patchwork regroupe 18 compositions originales enregistrées au cours des 30 dernières années. Une partie de celles-ci ont été captées au Studio LARC de la Faculté de musique de l’Université Laval.

Claude Gagnon a été professeur de guitare classique au Département de musique du Cégep de Sainte-Foy, de 1982 à 2014. Durant cette période, il s’est aussi régulièrement produit en concert comme accompagnateur ou membre de divers ensembles. Au cours des dernières années, il aura été particulièrement actif en duo avec le violoniste Marc Gagnon, ainsi que l’Ensemble Mozaïka et le Trio Yadong.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *