Actualités
15:22 13 mars 2018 | mise à jour le: 13 mars 2018 à 15:22 temps de lecture: 2 minutes

Levée de l’avis d’ébullition préventif dans Sainte-Foy

EAU POTABLE. La Ville de Québec informe la population que l’avis d’ébullition préventif émis le 13 mars dans le secteur de Sainte-Foy délimité par les autoroutes Henri-IV et Duplessis, ainsi que par les chemins Sainte-Foy et Quatre-Bourgeois est maintenant levé.

Aperçu du périmètre de l’avis préventif d’ébullition du 13 mars 2018, secteur Sainte-Foy.

(Carte gracieuseté – Ville de Québec)

Les citoyens de ce secteur n’ont plus à faire bouillir l’eau avant sa consommation. Aucun contaminant n’a été détecté dans les conduites d’eau à la suite du bris d’aqueduc survenu hier matin. Il est cependant conseillé de prendre la précaution suivante, soit d’ouvrir tous les robinets d’eau froide et de laisser couler celle-ci pendant une minute avant de l’utiliser.

Consignes de sécurité préventives

Lors d’un avis préventif d’ébullition, il est recommandé de faire bouillir l’eau destinée à la consommation pendant au moins une minute. L’eau bouillie peut être consommée et utilisée pour la préparation des aliments et le brossage des dents. Les autres usages de l’eau potable (bain, douche et lessive) ne sont pas soumis à cet avis.

En cas d’eau brune ou trouble, il faut la faire couler plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide avant de la faire bouillir.

(Source: Ville de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *