Actualités
15:44 13 mars 2018 | mise à jour le: 13 mars 2018 à 15:44 Temps de lecture: 3 minutes

Un parcours de bus régulier desservira l’aéroport

TRANSPORT. Il faudra patienter encore un an, mais un parcours d’autobus urbains reliera finalement l’aéroport au centre-ville de Québec. À partir du printemps 2019, les bus numérotés 6 du Réseau de transport de la Capitale (RTC) entreront en service sur un trajet entièrement nouveau.

Le président du RTC, Rémy Normand, a confirmé l’ajout du parcours 6 pour desservir l’aéroport au printemps 2019.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Ce déploiement vient répondre à une demande récurrente des citoyens et voyageurs, ainsi que du milieu des affaires, du secteur hôtelier et de représentants de l’industrie touristique. Si le délai d’implantation semble relativement long, c’est que plusieurs détails logistiques restent à préciser concernant notamment l’arrimage avec les services actuels et la correspondance avec certains parcours Métrobus et Express.

Pour le président du RTC, Rémy Normand, il importe de préciser qu’il s’agit bien d’un «parcours additionnel et non d’une simple navette» entre l’aéroport et le Vieux-Québec historique. Il desservira au passage les nombreux hôtels, employeurs, pôles d’affaires et centres commerciaux qui s’y trouvent.

L’annonce du nouveau parcours 6 a été scellée par le président du RTC, Rémy Normand, et le directeur de l’Office du tourisme de Québec, André Roy.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Bien que tout ne soit pas fixé définitivement, il semble acquis que la fréquence du futur parcours 6 sera aux 30 minutes. De plus, le trajet devrait emprunter la route de l’Aéroport, les boulevards Duplessis et Laurier, ainsi que la Grande Allée. Entièrement à la charge du RTC, ce service complémentaire n’induira pas de baisse sur les autres parcours.

Détails connus

-Le parcours 6 sera desservi par des autobus standards.

-Les tarifs réguliers s’appliqueront pour les usagers.

-Les frais du service seront inclus au budget du RTC.

Ce qu’ils ont dit:

«Nous confirmons la mise en place du parcours 6 vers l’aéroport que nous avions présenté à la population à l’automne dernier et qui avait reçu un accueil très positif. Les touristes, gens d’affaires et autres voyageurs auront maintenant un lien fréquent vers les hôtels de Sainte-Foy et de Québec, et ce, à la porte de l’aéroport.» – Rémy Normand, président du RTC

«Ce nouveau parcours vient améliorer l’accessibilité à destination. Nos infrastructures de classe internationale comprennent maintenant une desserte qui bonifiera l’expérience client dès l’arrivée des visiteurs. Cela marque un tournant important pour notre région et ce sera bénéfique pour l’ensemble des acteurs de l’industrie touristique de Québec.» – André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec

«Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour l’offre de services de transport en commun à Québec. Mieux qu’une navette, ce nouveau parcours ajoute une desserte régulière, du matin au soir, entre l’aéroport et le centre-ville. Cela permettra d’étaler le réseau existant pour les résidents et de bonifier l’expérience touristique pour les voyageurs.» – Étienne Grandmont, directeur d’Accès transports viables

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *