Actualités
12:42 2 mars 2018 | mise à jour le: 2 mars 2018 à 12:42 Temps de lecture: 2 minutes

Un centre étudiant à la mémoire de Jeffery Hale

COMMÉMORATION. Ayant grandement profité dans son développement de la générosité d’un de ses principaux mécènes, la direction du Cégep Champlain-St.Lawrence cherchait un moyen d’honorer sa mémoire. Elle l’a trouvé en baptisant du nom de Jeffery Hale le nouveau centre étudiant du collège de Sainte-Foy.

Le centre étudiant du Cégep Champlain-St.Lawrence porte le nom de Jeffery Hale, philanthrope reconnu pour son engagement en santé et en éducation dans la communauté anglicane de Québec.

Photo gracieuseté

«Sans le soutien de la Fondation Jeffery Hale, ce projet n’aurait pas été possible, a affirmé Edward Berryman, directeur du campus. Il était donc logique que le bâtiment serve également à commémorer cet homme, qui fut l’un des bienfaiteurs les plus inspirants dans l’histoire de notre communauté.»

En effet, cet aristocrate britannique a consacré sa vie entière à doter la communauté anglicane de Québec d’institutions de premier plan en matière de santé et de services sociaux. Très engagé dans la région, il a fait beaucoup pour ses concitoyens. Le président de la Fondation Jeffery Hale, Bryan O’Gallagher, faisait d’ailleurs remarquer que «cette désignation porte à six le nombre d’organisations qui portent le nom de cet illustre philanthrope dans la communauté locale.»

La contribution de sa fondation à la construction du nouveau centre étudiant de Champlain-St.Lawrence est également impressionnante. «La Fondation a fait don de 1M$ au projet, ce qui en fait le plus important don unique depuis sa création», a poursuivi M. O’Gallagher. Cette contribution reste fidèle aux préoccupations de Jeffery Hale, puisqu’il est aussi reconnu comme un pionnier dans le développement du système d’éducation.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *