Actualités
17:38 20 mars 2018 | mise à jour le: 20 mars 2018 à 17:38 temps de lecture: 2 minutes

Stratégie pour enrichir l’image de l’Université Laval

Intitulé «Oser. Inspirer. Entreprendre ensemble l’avenir», la planification stratégique 2017-22 de l’Université Laval se donne pour objectif de faire du campus de Québec une destination d’apprentissage attrayante.

La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, entend mettre en place les grandes orientations visant à bonifier l’expérience étudiante sur le campus.

Divisé en trois axes (excellence, expérience et engagement), le plan revisite la mission, la vision et les valeurs de l’établissement, afin de les arrimer à l’image de sa communauté universitaire. La responsabilité, le respect, le courage, l’intégrité, l’inclusion et la solidarité sont les valeurs qui serviront de guide dans la poursuite de sa mission d’enseignement et de recherche.

«Pour les cinq prochaines années, cette stratégie sera notre phare pour renouveler notre université, la moderniser et la rendre unique. Elle nous permettra de poursuivre son développement, afin de la rendre meilleure, plus forte, plus humaine, plus engagée, plus technologique, plus vivante et plus transparente», a déclaré la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours.

Objectifs et projets

Une série d’objectifs audacieux sont ciblés par l’administration pour favoriser l’évolution des composantes du campus. Parmi ceux-ci, on note: enrichir l’expérience étudiante; intensifier l’internationalisation; attirer et accompagner les apprenants à vie; transformer le campus en laboratoire vivant et en vitrine de l’innovation; ainsi que soutenir l’équité, la diversité et l’inclusion.

De plus, les forces de l’Université seront mobilisées afin de mettre en œuvre de grands projets inspirants, dont une nouvelle gamme de formations expérientielles et le pavillon de recherche de l’Institut nordique du Québec. Aussi, dès le printemps 2018, un appel à projets mobilisant la communauté sera lancé pour déterminer les chantiers d’avenir et élaborer des parcours d’apprentissage autour de grands enjeux. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *