Soutenez

Campagne publicitaire sur le lait au chocolat: un résident de L’Ancienne-Lorette invité

Alexandre D. Petit, un résident de L’Ancienne-Lorette, a vécu une expérience particulière en février en étant invité à participer à la campagne publicitaire «presque athlète» des producteurs de lait du Québec.

L’affiche d’Alexandre D. Petit.

Photo gracieuseté

Le 3 février, il reçoit un message par courriel de l’agence de casting Balustrade de Montréal. On lui propose de faire partie d’un projet pour publiciser le lait au chocolat. «J’ai demandé pourquoi j’avais été approché. On m’a alors répondu que l’agence cherchait des personnes dont le nom et le prénom ressemblaient à celui d’un athlète québécois reconnu. Le mien a une consonance presque similaire à celui du plongeur Alexandre Despatie.»

Une fois intégré au projet photo de la campagne publicitaire, Alexandre D. Petit a été invité à se rendre au Collège Laval, dans la métropole, le vendredi 23 février. «Il y avait une quinzaine de personnes qui m’attendaient. Tout était terminé vers 17 heures.»

Ce projet a nécessité neuf semaines de recherche des têtes d’affiche et près de 300 candidats, avec des noms similaires à des athlètes, ont été considérés. En plus d’Alexandre D. Petit, deux autres personnes ont été intégrées à cette campagne publicitaire photo : Alexe Harvey de Montréal et Maurice Ricard de Lévis. Dans leur cas, des affiches seront visibles partout au Québec notamment sur des autobus et dans les stations de métro.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.