Actualités
13:01 25 avril 2018 | mise à jour le: 25 avril 2018 à 13:01 Temps de lecture: 2 minutes

S’amuser et acheter local au Marché Créafolie

À la recherche d’une activité familiale intéressante et inspirante à faire dans l’entre-saison, où il est possible de s’amuser tout en faisant des découvertes? Voilà exactement ce que proposent les organisatrices de la 3e édition du Marché Créafolie.

Le but du Marché Créafolie, c’est de profiter d’une activité familiale pour découvrir les artisans et créateurs locaux.

Photo gracieuseté

Le rendez-vous printanier sera de retour la fin de semaine des 28 et 29 avril, entre 9h30 et 16h30, à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette (PAL). Véritable lieu de rencontre, de promotion et de découverte, il vise d’abord à mettre les visiteurs en contact avec des artisans québécois. Une grande diversité de domaines sont à l’honneur, dont les arts visuels, les bijoux, les accessoires pour bébés et enfants, la mode, la gastronomie, les produits santé, ainsi que des entreprises de service et de décoration.

«En tout, le Marché Créafolie présentera plus de 85 artisans d’ici. Du nombre, on en compte près d’une quarantaine inédits, afin de renouveler la formule et d’assurer aux habitués de dénicher de belles trouvailles», précise Marie-Pierre Beaulieu, copromotrice de l’événement avec sa collègue Audrey Mayer.

Les deux Lorettaines se font un devoir de «présenter une vitrine où le fait main et l’achat local sont à l’honneur. En plus de promouvoir le talent d’artistes de la région de Québec, nous souhaitons permettre aux jeunes familles de passer de bons temps.»

Programmation variée

C’est dans cette optique qu’une variété d’activités gratuites sont au programme. Jeux gonflables, bricolage, maquillage, espace de jeux de société La Revanche, bar à vernis à ongles non-toxiques et autres sauront combler petits et grands.

Comme par le passé, plusieurs espaces de la PAL sont mis à contribution, dont le hall, la cafétéria et l’auditorium. En compensation pour le bénévolat des élèves dévoués à l’organisation de l’événement, les promotrices verseront une contribution au budget des activités sportives et de voyages-étudiants de l’établissement scolaire.

Pour plus d’information: http://marchecreafolie.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *