Actualités
20:17 5 avril 2018 | mise à jour le: 5 avril 2018 à 20:17 temps de lecture: 3 minutes

Un Fidéide pour Madame Labriski

Mériane Labrie, mieux connue sous le nom de Madame Labriski, vient de remporter le Fidéide 2018 dans la catégorie micro-entreprise et travailleur autonome. Cette récompense vient souligner tout le travail accompli depuis cinq ans à titre professionnel. Plein feux sur cette entrepreneure passionnée de Sillery qui a le vent dans les voiles.

Madame Labriski donne des conférences privées et publiques partout au Québec

Photo gracieuseté

2011. Avant la publication de son livre, ses dizaines de conférences et les dizaines de milliers de personnes qui écoutent ses vidéos, il y avait Mériane en congé de maternité qui cherchait désespérément des recettes de collation santé et bonnes au goût. «Cette année-là, j’en ai passé du temps dans ma cuisine à trouver des manières de remplacer le sucre raffiné dans des galettes! Et j’avais envie de partager mes connaissances.»

C’est à ce moment que son blogue, ses vidéos et ses conférences ont pris forme, dont l’objectif était d’aider les gens à cuisiner sans sucre raffiné et sans matières grasses ajoutés afin de créer des recettes 100% santé qu’on mange avec plaisir. Mois après mois, Madame Labriski voyait son auditoire augmenter.

Popularité grandissante

En 2016, un nouveau défi entrepreneurial a vu le jour avec la publication du livre Ces galettes dont tout le monde parle, un grand succès puisqu’à ce jour, plus de 100 000 exemplaires ont été vendus. La date de sortie du tome 2 français est attendue dans les prochaines semaines. En 2019, le livre sera traduit et distribué au Canada et aux États-Unis.

Aujourd’hui, elle est également grandement sollicitée pour sa conférence Carburez-vous aux Labriskis, dont le message invite les gens à se dépasser pour déployer leur plein potentiel. À noter que plus de 60 000 personnes suivent sa page Facebook professionnelle.

Purée de dattes

Son nouveau projet : préparer la sortie sur les tablettes d’épiceries de sa purée de dattes sans sucre ajouté aux saveurs de caramel, de vanille et de chocolat, pouvant être ajoutée à des galettes, barres tendres, gâteaux, tartes, muffins, yogourts, smoothies et collations de récupération sportive. «Ce projet-là, il mijotait depuis longtemps! C’est ma manière d’aider les gens à sucrer de façon saine et santé.»

Les grandes idées de cette entrepreneure pour changer le monde n’ont d’égal que sa détermination. Le secret derrière son énergie sans limite? «Je mange bien, je me tiens en forme, et je me lève très tôt pour arriver à tout faire!» 

«Ce projet-là, il mijotait depuis longtemps! C’est ma manière d’aider les gens à sucrer de façon saine et santé.»

Photo TC Media – Mona Lechasseur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *