Actualités
14:25 4 avril 2018 | mise à jour le: 4 avril 2018 à 14:25 temps de lecture: 2 minutes

Octroi de 3M$ pour le sentier de la falaise de Sillery

PLEIN AIR. Le gouvernement du Québec a confirmé une aide financière de 3M$ à la Ville de Québec, pour l’aménagement d’un sentier récréotouristique le long de la falaise de Sillery.

Le futur sentier arpentera les hauteurs de la falaise de Sillery.

(Photo gracieuseté)

L’annonce a été faite par le ministre de l’Éducation et ministre responsable de la Capitale, Sébastien Proulx, en compagnie du maire de Québec, Régis Labeaume, mercredi sur le site du Domaine Cataraqui. L’appui financier permettra d’entamer les travaux relatifs à la première portion du sentier.

Faits saillants du projet:

-Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme particulier d’urbanisme du site patrimonial de Sillery et ses environs, la Ville de Québec prévoit l’aménagement d’un sentier linéaire en bordure de falaise de Sillery. Celui-ci offrira un point de vue exceptionnel sur le fleuve.

-À l’échéance, cet équipement récréotouristique aura une longueur totale approximative de trois kilomètres et reliera plusieurs des grands domaines et points d’intérêt de l’arrondissement historique de Sillery.

-L’aide financière du gouvernement du Québec s’élève à 3M$ pour la réalisation de la phase 1 du projet, dont l’échéance est prévue pour 2020.

Ce qu’ils ont dit:

«L’aménagement d’un sentier récréotouristique le long de la falaise de Sillery mettra en valeur des sites patrimoniaux d’un arrondissement empreint d’histoire. Le gouvernement du Québec est fier de contribuer ainsi au développement économique et social de la région de la Capitale‑Nationale, au grand bénéfice des citoyennes et des citoyens.» – Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation et responsable de la Capitale

«Ce sentier se distinguera par la diversité des milieux, des ambiances et des paysages qui ponctueront son tracé et mettra en valeur des secteurs dignes d’intérêt le long de la falaise de Sillery. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide financière du gouvernement du Québec pour réaliser ce projet de grande envergure.» – Régis Labeaume, maire de Québec

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *