Actualités
14:08 18 avril 2018 | mise à jour le: 18 avril 2018 à 14:08

En route vers le Défi Shell Éco-Marathon

Alors que la fin de session approche, les étudiants de l’Université Laval se préparent fébrilement à relever le Défi Shell Éco-Marathon. Étant les champions en titre, ils ont le souci de bien performer à cette compétition internationale qui consiste à imaginer, construire et conduire un véhicule doté de la plus grande efficience énergétique possible.

Les étudiants de l’Université Laval espèrent défendre leur titre, lors de l’Éco-Marathon 2018

Photo gracieuseté

Ayant déjà plusieurs participations à son actif, l’équipe Alérion Supermileage est à peaufiner les derniers réglages en vue de présenter un véhicule de qualité sur la piste de Sonoma en Californie. La plus grande innovation qu’ils apporteront à leur véhicule cette année a trait notamment à l’installation d’un nouvel ordinateur de bord, ainsi qu’à l’ajout d’outils pour communiquer à distance (capteurs, sondes, Bluetooth).

L’an dernier, l’équipe de Laval avait remporté la compétition pour une quatrième fois, avec un résultat de consommation d’essence équivalent à 2713,1 milles au gallon (ou 1153 km/L) avec son prototype ultra écoénergétique. En 2018, les étudiants comptent dépasser leurs limites pour obtenir un 5e sacre. Ils espèrent que les technologies spéciales qu’ils vont intégrer au véhicule seront un avantage sur la compétition. 

Le Défi Shell Eco-Marathon aura lieu du 19 au 22 avril, à Sonoma en Californie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *