Soutenez

Projet immobilier complémentaire le long d’Henri IV

Une modification au règlement sur l’urbanisme a fait l’objet d’un avis de motion au conseil d’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, en vue de permettre l’ajout d’un nouvel immeuble à logements, en bordure de l’autoroute Henri IV (73) près des ponts.

Le terrain ciblé se trouve à être bordé par d’autres immeubles locatifs érigés récemment sur la rue du Grand Voyer

Photo Métro Média – François Cattapan

La zone concernée se situe à l’est de la rue Gabriel-Dumont et au sud de la rue du Grand-Voyer. L’emplacement ciblé se trouve bordé par l’autoroute Henri IV, à proximité du boulevard Hochelaga. Le promoteur immobilier Logisco y a déjà érigé récemment plusieurs bâtiments locatifs.

Cet ajustement réglementaire fait passer l’usage autorisé du terrain de la catégorie H1 à H2. Cela signifie que le développeur pourra y construire de 80 à 300 logements, tel que prévu auparavant, mais avec ajout de services communautaires. La construction éventuelle d’un immeuble viendra compléter ce vaste complexe résidentiel. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.