Actualités
11:32 13 août 2018 | mise à jour le: 13 août 2018 à 11:32 temps de lecture: 2 minutes

Garderie Petite école Notre-Dame: agrandissement majeur annoncé

D’importants travaux de rénovations et d’agrandissements seront réalisés prochainement à la garderie de la Petite école Notre-Dame qui verra le nombre d’enfants hébergés passer de 54 (39 enfants et 15 poupons) à 100 (80 enfants et 20 poupons).

Vue aérienne représentant l’emplacement des travaux annoncés.

Photo gracieuseté Ville de l’Ancienne-Lorette

Tout sera revu au complet allant du bâtiment actuel, qui sera agrandi, au revêtement extérieur. L’espace de stationnement à l’arrière sera également refait afin d’offrir une meilleure fonctionnalité. L’aire de jeux clôturée sera installée devant la rue Notre-Dame. Plusieurs citoyens, présents lors de l’assemblée publique du 31 juillet, se sont d’ailleurs questionnés concernant la sécurité des enfants.

Le conseil municipal a dû adopter une dérogation afin d’autoriser la mise en place de cette aire de jeux devant l’immeuble alors que le règlement est ambigu à ce sujet. De plus, l’installation de la clôture avant, d’une hauteur de 1,2 m, a aussi nécessité une dérogation puisque seules les clôtures décoratives ajourées, n’excédant pas un mètre en cour avant, sont autorisées.

Arbres coupés

Une problématique, concernant une éventuelle coupe d’arbres, a été soulevée par un résident. Le directeur de l’urbanisme, Mathieu Després, a confirmé que certains des arbres seraient coupés afin de permettre d’agrandir l’aire de stationnement sans en préciser le nombre. «Le voisin a été avisé et les arbres seront remplacés par une rangée de haies.»

La mairesse suppléante, Sylvie Falardeau, a rappelé que tout avait été fait afin d’en préserver le maximum. «Si l’on empêche de couper les arbres, à quel endroit vont se stationner les autos?» À cela, un autre citoyen a répondu qu’il y avait suffisamment de place sur le terrain de stationnement de la bibliothèque. Le règlement municipal en vigueur demande d’avoir un arbre devant chaque résidence.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *