Actualités
08:48 17 août 2018 | mise à jour le: 17 août 2018 à 08:48 Temps de lecture: 2 minutes

Jazz Sainte-Foy s’agrandit et se bonifie

Il y a du nouveau à la résidence Jazz Sainte-Foy. Le complexe de retraite du groupe Cogir va bientôt doubler de superficie dans le but d’accueillir de nouveaux résidents, mais surtout, de leur offrir davantage de services.

Le chantier est en cours et la rallonge du bâtiment est en construction au coin de la rue Belmont et de l’avenue Chapdelaine

Photo Métro Média – François Cattapan

Situé au cœur de l’arrondissement Sainte-Foy, à deux pas de l’avenue Myrand, Jazz Sainte-Foy compte actuellement 193 appartements pour aînés autonomes et semi- autonomes. L’agrandissement en chantier va permettre d’ajouter 185 nouveaux logements, dont 24 unités de soins pour personnes en perte d’autonomie.

«Cela va permettre de bonifier et compléter notre offre de services pour nos résidents. Le gain d’espace favorisera également l’intégration d’un centre multi-services. Cette particularité donnera un accès privilégié à des services spécialisés offerts par des professionnels en santé, mais aussi en droit, esthétique et comptabilité», explique Charlène Gélineau, conseillère en qualité de vie chez Cogir.

Les deux ailes du bâtiment seront reliées par des espaces communs plus vastes et fonctionnels. On y retrouvera, entre autres, un bistro, un grand salon doté d’un mur télévision idéal pour les événements sportifs et de tables de billard, de même qu’une grande salle multifonctionnelle.

De plus, la partie faisant face aux Laurentides sera entièrement vitrée pour profiter de la vue exceptionnelle. Un volet évolutif sera également disponible avec la création d’une Unité Réconfort.

L’investissement est de l’ordre de 40M$. Les travaux devraient être parachevés en mai 2019. Un appartement modèle est aménagé sur place.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *