Actualités
06:33 9 août 2018 | mise à jour le: 9 août 2018 à 06:33 temps de lecture: 2 minutes

Accès piéton risqué sur Wilfrid-Légaré

Des citoyens se montrent préoccupés par la sécurité des piétons qui doivent emprunter la rue Wilfrid-Légaré. Devenue une artère de transit vers la route de l’Église, celle-ci n’a jamais paru aussi peu accommodante depuis que le secteur s’est fortement densifié.

Débouchant sur de l’Église, la petite rue Wilfrid-Légaré a vu les immeubles poussés et la circulation croître, au péril des piétons

Photo Métro Média – François Cattapan

À titre de représentant du conseil de quartier Saint-Yves, Pierre Pelletier est venu réitérer la problématique existante devant le conseil d’arrondissement de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge. Il a profité de l’occasion pour déposer officiellement une résolution en faveur d’une meilleure sécurité routière.

Selon lui, le risque est réel pour les piétons qui déambulent dans cette petite rue aménagée dans les années 1950. Bordée d’habitations de haute densité, la mince voie pavée empruntée par de nombreux automobilistes reçoit des véhicules stationnés des deux côtés de la rue et ne dispose d’aucun trottoir.

Le président de l’Arrondissement, Rémy Normand, s’est fait rassurant en signifiant que les élus municipaux avaient déjà été sensibilisés aux doléances transmises par le conseil de quartier. Il a assuré que le dossier avait été soumis au Service des transports et de la mobilité de la Ville de Québec. La décision sera rendue publique dès que le résultat de l’analyse sera connu. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *