Actualités
22:34 15 janvier 2018 | mise à jour le: 15 janvier 2018 à 22:34 temps de lecture: 2 minutes

«Le gouvernement agira très rapidement» – Martin Coiteux

CATASTROPHE.  Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, assure que le gouvernement du Québec aidera très rapidement les résidents touchés par le débordement de la rivière Saint-Charles.

Le point de presse.

Photo TC Media – a_couillard

Lors d’un point de presse commun avec le maire de Québec, à l’intersection du boulevard Père-Lelièvre et de la rue Saint-Léandre, cet après-midi, il a affirmé que tout était fait pour diminuer le niveau de l’eau. De la machinerie est sur place afin de faciliter l’écoulement de l’eau sous le pont surplombant la rivière sur le boulevard Père-Lelièvre.

Régis Labeaume a déclaré que des mesures avaient été prises, peu de temps après l’embâcle, afin de diminuer la quantité d’eau provenant du barrage du lac Saint-Charles.

Cette situation a permis de réduire le débit d’eau principalement dans le secteur de la rue Grandbois. «À compter d’une heure la nuit prochaine, nous allons permettre un écoulement plus important au barrage. J’espère que cela n’aura pas d’effet négatif sur le secteur inondé.»

Le maire a également précisé que la mise hors service d’une pompe municipale, il y a quelques heures, avait forcé la Ville à évacuer cinq autres résidants du secteur.

Samedi vers 13 heures, une soixantaine de résidants du quartier Duberger-Les-Saules ont été évacués à la suite de la crue inattendue de la rivière Saint-Charles. Une bonne partie de ces résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *