Actualités
12:31 28 janvier 2018 | mise à jour le: 28 janvier 2018 à 12:31 temps de lecture: 2 minutes

Saint-Augustin reste aux aguets d’une nouvelle aide

Ayant raté l’échéance pour obtenir une aide fédérale dédiée aux projets d’assainissement et de distribution de l’eau, la Ville de Saint-Augustin reste attentive à toute nouvelle initiative du genre. Pas question de se faire prendre deux fois.

Un nouveau programme d’aide pour les infrastructures souterraines est espéré à Saint-Augustin

Photo TC Media – Archives

En assemblée du conseil, le maire Sylvain Juneau a indiqué qu’il n’y a rien de formel à l’horizon. Toutefois, des rumeurs circulent concernant un nouveau programme de subventions pour les infrastructures sanitaires et d’alimentation en eau.

«Dès qu’une annonce se fera en cette matière, soyez assurés que nous signifierons rapidement notre intérêt pour en profiter. Ce n’est pas une question de jours, mais d’heures. Advenant que nous soyons admissibles à toute forme d’aide, nous sommes déjà prêts à soumettre notre dossier», indique M. Juneau.

Rappelons que l’automne dernier, Saint-Augustin avait mis trop de temps à se prévaloir du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), en vue du prolongement de l’aqueduc et de l’égout sur les rues de la Butte et Tessier. Au moment de déposer sa demande, l’enveloppe du généreux programme fédéral-provincial pouvant rembourser jusqu’à 85% des coûts était épuisée et fermée.

Résultat: les résidents des artères visées ont dû voter lors d’un référendum en faveur de la poursuite du projet sans soutien gouvernemental. Si aucun nouveau programme d’aide ne s’applique aux travaux prévus l’été prochain, les propriétaires touchés devront payer une taxe de secteur pouvant grimper jusqu’à 3500$ pour les 20 prochaines années.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *